5 conseils pour réussir votre déménagement

Nos maisons sont nos sanctuaires, et déménager d’une propriété à une autre peut être super stressant. Ne perdez pas la tête, gardez votre calme en essayant ces cinq façons de garder votre déménagement sous contrôle.

Vendez par l’intermédiaire d’un agent

Si vous en êtes encore au stade de la vente de votre maison, envisagez de faire appel à un agent pour vendre votre bien. Un bon agent vous fournira des outils de marketing, des visites et un accès en ligne aux détails de votre propriété. Le recours à un agent peut vous soulager de la pression et il est toujours utile qu’un expert s’occupe de quelque chose d’aussi compliqué que la vente d’une maison. Si vous avez déjà eu quelques visites, mais que votre maison ne se vend pas, consultez mon article ici pour vous aider à attirer plus d’acheteurs.

Faites vos bagages à l’avance et utilisez un plan

Une fois que vous avez vendu votre maison, l’emballage est la chose la plus importante que vous aurez à faire. L’emballage peut prendre beaucoup de temps et d’énergie si vous le laissez faire. La meilleure façon d’emballer pour un déménagement est de suivre les étapes suivantes. Faites vos bagages bien avant la date de votre déménagement. Les objets non essentiels comme les bibelots, les vêtements et le linge de maison doivent être emballés plusieurs mois à l’avance. Si vous emballez du linge de maison ou des tissus, assurez-vous qu’ils sont propres et repassés avant de les mettre dans les cartons.

Emballez peu et souvent

Comme vous avez un plan d’emballage, vous pouvez faire vos bagages par petites touches, et cela ne vous échappera pas. Accordez-vous 10 minutes deux fois par jour et emballez tout ce que vous pouvez dans ce laps de temps. N’oubliez pas que vous aurez besoin de cartons d’emballage, de papier bulle, d’étiquettes, de ruban adhésif et de ciseaux pour faire un bon travail d’emballage.

Faites appel à des déménageurs professionnels

Faire appel à une entreprise de déménagement professionnelle peut vous aider le jour du déménagement. Les déménageurs professionnels peuvent se charger des tâches les plus lourdes et vous n’aurez pas à craindre de vous fatiguer le dos. Les déménageurs ont l’habitude de mettre rapidement en place les meubles les plus difficiles, sans se fatiguer outre mesure. C’est une aide précieuse le jour du déménagement, car il y a toujours beaucoup à faire.

Gardez une boîte à pharmacie avec vous

Un bon conseil pour le jour du déménagement est d’avoir une petite boîte d’objets essentiels que vous gardez avec vous dans votre voiture et non dans la camionnette du déménageur. Cette boîte doit contenir tous les documents clés de la journée, votre plan de déménagement, des tasses, une bouilloire, du café et des cuillères. Pas besoin de chercher dans 50 cartons quand vous avez besoin d’une pause café ! C’est aussi une bonne idée de séparer les éléments essentiels de la chambre des enfants. Vous pourrez ainsi donner la priorité à l’aménagement de leur chambre, ce qui leur permettra de se sentir rapidement chez eux.

Quelle que soit l’agitation de votre journée de déménagement, respectez un plan et déléguez à ceux qui vous entourent. Vous serez installé en un rien de temps !