4 solutions de stockage temporaire pendant des travaux de rénovation

Lorsque vous vous apprêtez à rénover votre cuisine ou votre salon, l’excitation peut être débordante. Deux des choses auxquelles beaucoup de gens ne pensent pas lorsque leur maison est en train d’être rénovée sont le désordre et l’endroit où entreposer les affaires pendant les travaux.

Un box de stockage

Déménager toutes vos affaires de votre maison lorsqu’elle est en cours de rénovation semble décourageant. Personne ne veut déménager ses affaires pour les ramener quelques mois plus tard. Cependant, lorsque vous avez besoin d’un endroit où mettre votre salon, vos bibelots et toute votre vaisselle, un box de stockage est une bonne option. Vous pouvez souvent en trouver un près de chez vous, donc si vous avez désespérément besoin de quelque chose, vous n’aurez pas besoin d’aller trop loin. Un autre avantage d’un box de stockage est qu’il offre des unités de différentes tailles, des contrats mensuels et que certaines sont même climatisées. Cela permet de s’assurer que vos biens ne seront pas ruinés par les intempéries ou les petites bestioles comme les souris ou les insectes.

Des bacs en plastique

Il existe de nombreux types de boîtes, les bacs en plastique sont un bon moyen de s’assurer que vos affaires sont à l’abri des bestioles et de l’humidité. Recherchez des bacs robustes et hermétiques pour ranger vos effets personnels. Même si elles sont rangées dans un conteneur, un hangar ou un box de stockage, vos affaires devront être emballées.

Un hangar

Si vous avez la chance d’avoir un hangar ou une grange, il est peut-être temps de les réorganiser afin de pouvoir stocker temporairement les choses qui gênent les projets de rénovation. Vous ne voulez pas que les entrepreneurs trébuchent sur les boîtes, et vous n’avez pas besoin de déplacer constamment les choses. Un hangar ou une grange sont une bonne solution.

Votre sous-sol

Si vous avez un sous-sol, il peut être un endroit idéal pour stocker tous les meubles, les coussins décoratifs et autres objets que vous prévoyez de garder. Le remodelage peut être salissant, donc mettre les choses dans d’autres espaces peut également les protéger et les garder propres. Avez-vous déjà vu la poussière qui accompagne les travaux de rénovation ? Couper des cloisons sèches est particulièrement salissant.

Lorsqu’il est temps de mettre enfin votre maison à jour, vous pouvez le faire avec la certitude que vos biens seront en sécurité lorsque vous utilisez l’une de ces solutions de stockage. Vous serez étonné de voir à quel point il est agréable de décharger des cartons d’articles propres qui n’ont pas été couverts par le désordre de la construction. Il est déjà assez difficile de devoir vivre dans votre maison pendant la rénovation, mais en rangeant tous les objets qui se trouvaient dans ces pièces. Il sera facile de déballer et de profiter de votre nouvel espace magnifique.